RMC Sport mercato

Mercato: les confidences de Nübel sur son éventuel retour au Bayern Munich

placeholder video
Alors que Manuel Neuer s’est gravement blessé et sera absent jusqu’à la fin de la saison, le nom d’Alexander Nübel revient avec insistance du côté du Bayern Munich. Ce mercredi, le portier de l’AS Monaco, prêté par le club bavarois jusqu’à la fin de la saison, a confié être perturbé par cet hypothétique retour. Tout en assurant que son contrat ne lui permet normalement pas de revenir en Allemagne.

L’hypothétique retour d’Alexander Nübel au Bayern Munich a été largement commenté depuis la grave blessure de Manuel Neuer. Mais rien ne vaut la réponse du principal intéressé. Ce mercredi soir, après la victoire de l’AS Monaco sur la pelouse d’Auxerre (3-2), le gardien allemand a glissé quelques confidences sur ce dossier.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Le gardien de 26 ans, prêté au club de la Principauté jusqu’à la fin de la saison, concède que cette histoire d’un retour anticipé en Bavière le perturbe. Mais, comme il l’a confirmé ce mercredi à un média allemand, aucune clause dans son contrat ne lui permet de revenir au Bayern Munich au mois de janvier.

Des discussions entre le Bayern et Monaco

Récemment, l’agent de Nübel a tout de même assuré que le club bavarois était en contact avec Monaco pour discuter d’un éventuel retour du portier allemand. "Le Bayern m'a informé qu'il était en contact avec Monaco, aucune décision n'a encore été prise", confiait le représentant du joueur au journaliste Fabrizio Romano il y a quinze jours.

Annoncé comme le digne successeur de Manuel Neuer depuis son plus jeune âge, le gardien de l'ASM aura-t-il l’opportunité de montrer ce dont il est capable dans les cages du Bayern plus tôt que prévu ? Puisqu’aucune clause n’existe dans son contrat, les dirigeants bavarois devront donc se mettre d’accord avec leurs homologues monégasques, qui ne risquent pas de lâcher leur gardien titulaire aussi facilement en pleine saison.

F.Ga avec Aurélien Tiercin à Auxerre